Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2009

OUI, c'est vrai, je regarde.


Pipzza.jpg


Et pas seulement parce que mes fils....

Mais parce que j'aime.

TOUT.

 

Frissoner, supputer, m'énerver,me lamenter,être desespérée, encourager, gueuler "mais qu'il est con , mais qu'il est con",m'hystériser "nan mais j'y crois pas, J'Y CROIS PAS!!!!!!", voir du pays, pronostiquer.

 

Alors quand j'ai vu le lancement sur la speciale avec the best of the aventurers you have never seen, tu penses bien que j'ai été emballée.

 

Chuttttttttttttttttt les mômes.

Ca commence .

Générique.

 

Alors voyons voir...ah ouais elle,trop bien, je la connais, lui aussi, ah oui eux y nikent ensemble irl , lui...euh c'est qui lui...

bon...

elle, oui vaguement...ah 2002 , tu m'étonnes, ça fait un baille quand même...

Elle...alors là je vois pas.

Et lui? N'importe quoi... c'est quoi c t'embrouille?hein?...? il avait été viré au bout de 10 jours?...

 

Ben à ce compte là , prenez-moi, moi , les gens, au moins j'ai un cul et des nichons (même petits)...et j'ai même un short et une casquette (ayé tu comprends mieux la tof , hein?)

 

Ah oui biensûr, y'a les quotas de genre, c'est vrai...

 

Mais pas que:

 

les quotas de race il me semble aussi: l'arabe, l'africaine, l'européen méditerranéen, l'européen arien, et pour compenser l'absence d'un ou d'une asiatique,la métisse humano-lémurienne...(qui a une tronche incroyable quand même)

 

sans oublier les quotas d'âge: des d'jeuns,des middle génération, des  ancêtres.

 

une arche.

et vogue dans ta galère.

 

Bon rappelons le but du jeu...

c'est quoi djà...

 

Survivre, sans se reproduire, sans vraiment manger, en entubant tes amis avant qu'ils ne t'entubent.

Ben oui 100 000 euros quand même.

D'ailleurs on voit qu'ils ne sont pas nés de la dernière saison...... Z'affichent tous des petites réserves, même les meufs...

Pas folles les guêpes, cette fois, elles ont troqué le régime

"Tain , je vais passer à la tv, faut que je fé du 34 avec un bonnet D"

contre

"Vas-y monsieur le boucher mettez moi 7 tranches de lard, j'ai une émission à faire"

 

Voilà les deux équipes sont formées, et le hasard qui fait parfois bien les choses peut aussi tout à fait merder de façon hallucineste.

 

Parce que là, pour le coup , je rejoins ma petite lémurienne et sa mine déconfite lorsqu'elle tire son foulard du hasard répartiteur...euh comment direeeeeeeeee...

Chépa, cherie, c'est ptet la couleur, effectivement...

Alors, d'un côté, les rouges avec la jeunesse, la beauté, la force, la stratégie...d'ailleurs l'équipe n'est quasiment composée que des grands gagnants des diverses saisons.

De l'autre , les jaunes avec les grands yeux effarouchés de notre petite battante vainqueuse 2007, et euh........... ceux qui ont accepté de revenir , en fait, non???

(tous les inconnus dont je ne me rappelais même pas le passage dans ce concept adventurodiovisuel)...

Comment? ...la sagesse?... oui si tu veux, Denis...Va falloir qu'ils calment la petite benjamine là, les sages...hum.

 

L'équilibre entre les deux équipes ressemble à une ps3 contre une méga drive.

 

Mais, mais, mais... ...on ne sait ja...mais.

Et d'ailleurs contre toute attente, à la première épreuve, les jaunes manquent de gagner...mais bon, ils gagnent pas.

 

Et voilà ça commence, faut en jarter un...

Et c'est con, parce qu'il avait l'air bien deb, celui qui s'en va, même si c'est un illustre inconnu...cependant vu les extraits de l'emission de la semaine prochaine, je ne m'inquiète guère.

Suspens... sexe, trahison, argent, combat et huile à bronzer seront bien au rendez-vous.

Oui je pense qu'avec  cette saison hors saison de konhlambdas, je vais en avoir pour ma redevance TV que je ne paie pas.

 

Jade , si tu me lis, je suis avec toi.

 

Tf one, si tu me lis, cet article frisant le sponsoring, tu peux m'envoyer quelques centaines d'euros, même en plusieurs fois, si tu veux.

 

A vous les studios.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

sais tu que je n'ai jamais vu plus de cette émission que 37 secondes au zapping quand ils mangent des insectes (je sais c'est réducteur )

Écrit par : julie | mercredi, 14 janvier 2009

sais-tu que c'est pourtant très instructif? tu peux apprendre à fabriquer une cabane en sable avec toilettes sèches, à diviser un bulot en 12 , à te soigner avec une plante mortelle et j'en passe....
tente l'aventure 10 minutes mardi prochain et on en reparle ;) ...

Écrit par : melleblabla | mercredi, 14 janvier 2009

non, sans moi (je suis comme julie ! lol !)

Écrit par : Maïpi | jeudi, 15 janvier 2009

c'est mardi dernier que j'aurais dû regarder un peu, pendant que T. était au boulot....

bon ça dure combien de temps cette affaire?

Écrit par : Julie | jeudi, 15 janvier 2009

Si vous permettez, pousse toi Julie, merci... Pardon, Maïpi... Tiens melle blabla je tiens juste à dire ceci
"depuis que j'ai vu ( au zapping -> réducteur mais très instructif) que l'on pouvait chasser un requin avec ses dents, je ne crains plus la solitude!", voilà excusez-moi, pardon ah, c'était un pied? Ah bon? Bises et à bientôt....
Oui, je sais la qualité des propos et tout mais comme dit l'oeil de l'eunuque "l'important c'est de participer!"

Écrit par : jerome-b | jeudi, 15 janvier 2009

Bonjour!
Merci pour ton commentaire sur mon blog suite à l'article sur la fessée que j'ai lu avec beaucoup d'attention... Ce qui est drôle c'est qu'il y'a peu de commentaires qui sont en désaccord avec cet article mais j'avoue que ces commentaires me font beaucoup réfléchir. J'avoue que je reste sur ma position et que je pense qu'il ne faut pas dramatiser une petite fessée. Mais effectivement si on peut s'en passer c'est beaucoup mieux et au final devoir arriver sur la fessée est en quelque sorte un échec. Mais sommes nous des mères parfaites? On fait comme on peut, du mieux qu'on peut, on ne prend pas toujours les bonnes décisions...
Ce qui me dérange un peu avec cette histoire de la loi du plus fort c'est qu'elle soit tellement controversé. Certes on est pas des bêtes mais on est pas des machines non plus et beaucoup de choses dans la vie marchent à la loi du plus fort... Et ce dans tous les domaines. C'est nul mais c'est ainsi alors ce qui m'inquiète un peu aussi c'est de trop préserver mes enfants du "monde réel" de les mettre dans un cocon et un jour de devoir les lacher dans la "jungle" sans qu'ils y soient réellement préparé... Je m'égare un peu du sujet de base mais je pense que le tout est lié...
Néanmoins merci d'avoir partagé ton opinion chez moi, elle est très constructive et n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Biz
Maryline

Écrit par : mimline | samedi, 17 janvier 2009

Non biensur qu'on est pas des mères parfaites! et heureusement, sinon les émotions seraient sans doute aseptisées....
En fait mon but , et tu l'as bien compris (ouf, quel progrès j'ai fait dans la comm moi ;) ), c'est d'inviter les gens à se poser les mêmes questions que je me suis posée.

Pour moi il n'y a pas de gradation (petite ou grande fessée)...il a juste abus de pouvoir si je tape, et rien que ça ça fait pas trop se sentir fière.
En ce qui concerne la notion de loi du plus fort: c'est ce qui existe dans la nature dans la chaine alimentaire pour péréniser les espèces et on va dire qu'il n'y a pas d'autre choix.
Moi je ne suis pas contre la loi , mais certainement pas celle du plus fort( pour nous les humains qui ne sommes plus obligés de chasser pour nous nourrir... ;) )
la loi doit être la même pour tout le monde les adultes doivent en être le garant pour les enfants.
la loi a été inventée pour défendre les plus faibles et donc pour courcircuiter la loi du plus fort.

Ainsi , puisque dans le monde adulte, nous sommes fortement invités à ne pas frapper , bousculer, insulter autrui qui nous aura contrarié, parce que c'est tout bonnement réprehensible par la loi ("coups et blessures" "agression"), il serait temps qu'on arrête de faire aux enfants ce que l'on ne ferait pas entre nous...

Ils sont petits.
Ils n'ont AUCUN moyen de s'échapper, ou de répliquer...contrairement aux adultes avec qui pourtant nous ne le faisons (normalement) pas.

Pour la jungle oui.J'entends bien.
C'est la sensation que j'ai quand je suis dans la cour de mon école parfois.
Très peu de mes parents pensent qu'il y a un lien entre ce qu'ils font, (fesser...) et le comportement agressif de certains de leurs enfants.

Et pourtant...

Quand j'explique à un élève qu'on ne tape pas pour régler un problème, quel poids j'ai puisque papa ou maman tape quand ce même enfant fait une bêtise...

C'est très compliqué de faire différemment de ce qu'on a vu/vécu/ et qui nous a ma foi construit pas trop trop mal puisqu'on est debout...c'est très difficile de remettre en cause ce qui a toujours plus ou moins existé...

voilà...
des bouquins qui m'ont aidée à la réflexion:
-au coeur des émotions de l'enfant (I. Filliozat)
-le continuum concept (J. Liedloff)
-la fessée (O Maurel)
-le fermier et l'accoucheur... (M. Odent)

et tout plein d'aut'... si ça t'intéresse ;)

biz.

Écrit par : melleblabla | samedi, 17 janvier 2009

Salut les mamans, c'est un papa qui s'exprime :
tout pareil, on ne peut pas être parfait ( et oui même jerome-b ne l'est pas je comprends la déception de tout les fans, mais cette fois, je vous en prie, pas de manif devant la maison blanche...). Le père incarne l'autorité, paraît-il... En ce qui me concerne, il faut être le plus juste possible et oui, quand on est agressif (verbalement et physiquement) avec un enfant, cela se voit très vite sur son comportement. Beaucoup abuse de leur autorité "naturelle" et l'enfant n'a aucune défense... Dans un premier temps...
Je finirai par ceci, beaucoup pense que le respect se doit... Il se mérite des 2 côtés et là, quand on voit les choses de cette façon, évidemment tout est différent...Juste pour finir j'ai eu une enfance, disons... Bien dans le sujet de la maltraitance physique et mentale... J'ai eu très peur avec l'arrivée de ma fille et encore plus pour mon fils(me renvoyant à mon image de garçon) mais sachant ce qui n'est pas bon du tout, j'avance avec eux et avec le sourire. La curiosité, le dialogue et le temps passé avec son/ses enfants sont les meilleurs atouts que l'on peu avoir.
Sur ce, encore une fois, très instructif melle blabla! bisous

Écrit par : jerome-b | samedi, 17 janvier 2009

"Je finirai par ceci, beaucoup pense que le respect se doit... Il se mérite des 2 côtés et là, quand on voit les choses de cette façon, évidemment tout est différent.."

quand on a compris ça, on a presque tout compris ;)

bisoo jérome.

(t'as vu des fois on parle sérieux dans mon blog... ;) )

Écrit par : melleblabla | dimanche, 18 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.