Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 octobre 2009

le pas lié

N'importe qui aurait trouvé cela ridicule.

Non n'importe qui , à sa place, aurait craint de se sentir ridicule .

Lui se sentait . Et s'arrêtait là. Par toutes les cellules de son corps. Il avait tellement perdu de temps à se soucier. Qu'aujourd'hui il était à l'air libre. Peu importe .

Si sa voisine avait ouvert la porte. Si quelqu'un avait monté les marches. Peu importe. L'effarouchement des yeux . L'apnée scandalisée.

 

Tout se serait exactement arrêté à la frontière de la peau de son corps.

Il s'était construit une invisible cuirasse. Qui désormais empêcherait quiconque de le pénétrer par un jugement, un rire, une raillerie...

 

C'est comme ça que bien que nu comme un ver, il avait bondi sur le palier.Pour la rattrapper.

Parce que . Un dernier baiser.

Elle avait ri en se retournant. De ce rire qui se fige et devient grave. Parce qu'il fait la place à l'amour. Elle était revenue sur ses pas pour enlacer sa nudité.

Un dernier rappel.

De ceux où l'on grave l'émotion dans le cuir du coeur...

Pour pouvoir la sentir ... éternellement.

Commentaires

Moi j'trouve pas ça ridicule...
c'est beau et réaliste... Snif...
Tiens je vais réécouter "out of brain" (que tu peux télécharger légalement et gratuitement sur mon blooooog), ça va me faire du bien!
biz

Écrit par : jerome-b | dimanche, 25 octobre 2009

heureusement que le ridicule ne tue pas, c'eut été trop dommage...

Écrit par : Maïpi | lundi, 26 octobre 2009

Cette liberté, cette force, et en face cette gravité... c'est beau l'amour quand ça transperce la peau.

23

Écrit par : 23 | lundi, 26 octobre 2009

En fait je trouve ça terriblement romantique...et sensuel à la fois (pour ne pas dire sexuel)

(bon les hormones, on se calme)

(je parle des miennes)

bisous ;-)

Écrit par : julie | lundi, 26 octobre 2009

jérome: nan , c'était pas ridicule...
maïpi: ah oui, trop dommage...même si présentement là, je suis quand même en deuil et ce deuil je l'enverrai bien se faire foutre avec celui qui semble mort ... (ça passera ;) )
23: oui, et ça permet de faire le tri entre les dégonflés et les autres... ;)
julie: ça l'était, mais on s'est retenu...bordel c'était un palier, quand même ;)

Écrit par : barbara | jeudi, 29 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.