Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2009

Les étoiles ne meurent jamais.

Se lever sans difficulté.

Si ce n'est celle de l'éternelle procrastination.

 

Avoir faim et manger.

Pouvoir.

Sans être écoeurée.

 

Réaliser qu'on a envie d'un câlin d'enfant.

Que ce soir on l'aura.

 

Faire la liste de ses petites contrariétés.

Celles d'aujourd'hui et celles du passé.

 

 

Penser.

 

Penser à demain.

Penser à après.

 

Parce que moi je peux .

 

Et puis penser à ELLE.

Que je n'ai jamais rencontrée.

Qui ne peut plus.

 

CDD.

 

Cruauté à Durée Déterminée.

 

Je ne l'ai jamais rencontrée.

Mais je me sens si proche.

 

Nous sommes 2 mamans.

Nous sommes 2 jeunes femmes.

Nous avions la vie devant nous.

 

Tu ne l'as plus.

Un an de lutte.

A sang et à cri...

Un cadeau de Noël: l'espoir de continuer ta vie.

 

Et puis l'innommable comme tu l'appelles.

"Madame , c'est fini".

 

JOHANNE.

C'est ton prénom.

 

Tu es de ces êtres de lumière qui traversent nos vies.

Qui laissent une trace à jamais.

 

Je te garde avec moi au creux de mes nuits

Comme une éclaireuse , un de mes secrets.

 

Tu ne vas pas t'éteindre, juste partir.

Une étoile ne peut pas mourir.

 

Je te garde avec moi, et te prête ma vie,

Pour que ton sourire soit  à jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

je ne sais pas si ça t'es venu "tout seul", mais à la lecture ça paraît si simple (je m'explique, c'est un compliment, y a pas de fioritures quoi, que du vrai....)

merci pour elle en tout cas.

Écrit par : julie | dimanche, 18 janvier 2009

C'est toujours aussi juste...
Même éteinte, une étoile ne meurt jamais dans les yeux de celui qui l'a tant regardé..
bizzzz

Écrit par : jerome-b | dimanche, 18 janvier 2009

et c'est une étoile qui brille dans tant d'yeux...

Écrit par : Maïpi | lundi, 19 janvier 2009

...
je ne peux qu'aquiescer...

Écrit par : melleblabla | lundi, 19 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.