Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2009

patinage artistique.

Elle regarda la petite boite à thé.

La finesse du trait. Son envolée.

Par d'autres mains, c'eut été un graphisme d'une banalité effrayante.

Mais ces mains...

Les mains de l'autre monde.

Celui qu'elle ne s'autorisait pas.

Les mains qui frappaient le rythme de la liberté, qui caressaient la douceur de la fantaisie, ces mains qui touchaient la vie...

 

Depuis quand ne touchait-elle plus?

Depuis quand mettait t-elle des gants?

 

Une vie plastifiée, propre, bien rangée.

Une vie d'où rien ne dépassait.

Une couche entre elle et la sensation.

 

Une péridurale.

Imposée par la terreur.

 

Celle de glisser.

De l'autre côté.

 

Car si on glisse, on peut tomber.

 

Elle regarda la table .

Les même mains l'avaient usinée.

 

Elle toucha furtivement la patine du meuble.

Une seconde d'intensité , la pulsation des veines du bois.

 

Les 12 coups de minuit sonnèrent.

Il fallait rentrer.

Demain elle avait à faire.

Il lui fallait rénover son mobilier de jardin en teck acheté neuf mois plus tôt.

Et le couvrir d' une nouvelle nappe en plastique pour le protéger.

Commentaires

snif... Enfin... Et le texte est joli... resnif tiens!
bizouzaussi

Écrit par : jerome-b | lundi, 23 mars 2009

je suis moins émue que Jérôme, connaissant ta muse ;-)

mais le texte est toujours joli, ça n'enlève rien!

Écrit par : julie | mardi, 24 mars 2009

par contre je crois que je n'ai pas compris le titre....

Écrit par : julie | mardi, 24 mars 2009

je dirai que dans la catégorie aperiblog, le tien est au saumon
(attention voilà le fils de pub et la chute...)
"AU SAUMON!!!!! MON PREFERE!!!!!!"
biz

Écrit par : jerome-b | mardi, 24 mars 2009

@jerôme : j'ai également cette phrase comme réplique culte à sortir au moment M des apérivores (ou à d'autres moments pour mieux surprendre l'assemblée :p)

Écrit par : julie | mercredi, 25 mars 2009

Si je te suis tu dois avoir les mêmes grands moments de solitude : personne ne capte...
Y'a des gens bizarres par ici... Ca va être tout noir!!!

Écrit par : jerome-b | mercredi, 25 mars 2009

Il n'y a pas qu'ici qu'il y a des gens bizarres. hier une collègue a sorti une expression qu'auparavant je ne connaissais dans la bouche que d'une seule personne qui n'a rien à voir avec mon boulot. à moins que j'ai tout loupé et que tout le monde connaisse bref elle a dit "mitigé cochon d'inde".

je crois que je vais googeuliser tiens!

Écrit par : julie | jeudi, 26 mars 2009

"mitigé cochon d'inde" = quand tu as des apéricubes plein la bouche "mais tu sais ce ronchon dingue" ...
Une expression de chez moi qui me fait bien rire "(Tous mes vœux et) bon vent, la paille au cul et le feu dedans"
les bizarres de chez blabla sont quand même... Bizarre, non?
POur répondre à une question existentielle, il faut, pour se rapprocher du titre, voir (peut-être)la patine du meuble... Ou un meuble de marque "candeloro"...Ou c'est juste une de ces folles soirées ou melle blabla fait des foooooooooolies!!!

Écrit par : jerome-b | jeudi, 26 mars 2009

Les commentaires sont fermés.