Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2009

c'est aujourd'hui dimanche...

Tiens ma jolie Maman

Voici des roses blanches

Toi qui les aime tant...

 

Voilà je voulais te dédier ce billet.

A toi.

Ma mère.

Te rendre Hommage.

 

Parce que tu as toujours été là.

OUI.

Présente.

C'était tellement dur.

 

Mais tu es restée.

Oui avec courage.

 

Tu as été si courageuse.

Tu l'as laissé faire.

Tu t'es sacrifiée.

 

Ma chère petite maman.

J'avais si peur pour toi.

 

Si peur.

Que j'ai oublié .

 

De te detester.

De me rendre compte à quel point tu as été passive.

Le regardant me détruire.

Me demandant de ne pas l'énerver.

me nourrissant de ton sein de culpabilité.

 

Je voudrais aujourd'hui te rendre hommage:

Tu as été une mauvaise mère exemplaire.

Une irrésponsable.

Une victime consentante.

 

je prends conscience.

ça fait mal.

de faire le deuil de quelqu'un qui n'est pas encore mort.

 

Tu ne peux pas changer les choses.

Tu n'es même pas capable de simplement les reconnaitre.

 

Tu te terres.

Tu as peur.

Tu as raison.

La réalité est effroyable.

 

voilà juste ces quelques maux, pour te dire ce soir ma colère.

avant peut-être autre chose.

Mais chaque chose en son temps...

On oublie pas 30 années de souffrances en quelques mois.

 

Ne t'inquiète pas.

Les autres sont là.

Pour te soutenir.

 

Tu es si fragile.

 

Et puis une sur quatre, c'est loin d'être la majorité.

Alors sèche tes larmes.

c'est pas grave si je te hais.

Après tout tu ne m'as pas vraiment aimé.

 

Bonne nuit.

Commentaires

Tu vas trouver cela bizarre si je t'écris que je te comprends?
Tu vas retrouver recela rebizarre d'avoir mon soutien?
Tu vas reretrouver rerecela rerebizarre que j'ai un fardeau quasi similaire loin derrière mes épaules
Tu vas rereretrouver rererecela rererebizarre mais... Regarde devant, et fait du blabla, avec les tiens, tes proches, tes enfants... Blague, déconne, conteste avec ce sourire des mots, cette nonchalance qui reflètent des idées profondes. Le cerveau a une chose que je trouve exceptionnelle : il gomme beaucoup de mauvais souvenirs (et des fois des bons...)... Tu sais, je veux bien être ta mère d'adoption mais il va falloir être vraiment ouverte d'esprit ;-) mais je n'aurai rien à t'apprendre, évidemment...
(jamais je n'aurai dédié quoique ce soit à ma mère... Putain l'ambiance ce soir... )
Je t'embrasse en te (rererererere)disant simplement que tu peux être fière de ce que tu es! (virtuellement bien sûr et réellement, l'un ne va pas sans l'autre mais c'est dans quel ordre?...)ciao

Écrit par : jerome-b | dimanche, 15 mars 2009

j'en déduis que la journée de dimanche a eu en partie ou totalement ce "thème". c'est bien que tu arrives à l'écrire (je sais que tu arrives déjà à le dire puisque tu me l'as dit)

je t'embrasse très très fort.

Écrit par : julie | mardi, 17 mars 2009

C'est aujourd'hui dimanche
Pour toi Barbara
J'écris avec insistance
un petit mot comme ça
Disant que je m'demande
ce que tu fous de ton temps
J'ai bien peur qu'la rose blanche
de fleurir n'eut le temps!
ta la la laaaaaaaaaaaaaaaaa!!?

Écrit par : jerome-b | dimanche, 22 mars 2009

alors, qu'est-ce que je fous de mon temps?
euhhhhhhhhhhhh, ché pas trop mais j'ai même pas le temps de m'emmerder ;)

je boude un peu l'écriture, chui naze, et pas très motivée...

en contrepartie ma maison est très bien tenue depuis quelques semaines, et mes momes commencent à réfléchir avant de me prendre pour une conne ;)

je vais aller visiter quelques blogs tiens, ça fait longtemps, ça aussi

bisoo, jérome.

Écrit par : melleblabla | lundi, 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.