jeudi, 04 septembre 2008
Prologue...
Quelque part dans la moitié Nord de la France…
Tout d'abord merci à certaines bloggeuses, qui ont achevé, de par leurs surprenantes productions bloggesques, de me motiver pour que je me mette enfin à écrire mon propre blog…ou journal pas intime du tout…
Mais puisque le but d’un journal intime est de faire exister celui qui l’écrit, j’ai décidé de faire les choses en grand et de livrer mes émotions sur la place publique …en quelques sortes je deviens donc écrivain public, mais à mon compte.
Ainsi donc je parlerais de moi, de moi et de moi, …
En même temps ma vie à moi, c’est souvent celle des autres, vu que je ne vis pas (encore) isolée dans une yourte européanisée, au cœur du massif du haut forez ….
C’est donc celle de moi, blabla 32 ans, bélier ascendant lion, et dragon de feu en chinois (si si)
Ma vie de maman de Nénéchéri7 ans, et de Chérikiki, 4 ans, plus qu’imparfaite mais au moins j’essaie, et je vais finir par y arriver…(« hey les chéris, c’est quoi, notre cri de guerre, déjà ? »)
Ma vie en tant qu’ex de « Monex-leur-père » qui vient de virer « Gandalf-le-fou »(ben oui à force de lire Thorgal, le pauvre)
Et ce n’est même pas une blague (ni qu’il est fou, ni qu’il lit Thorgal )
Ma vie aussi en tant qu’héroïne de « mes ami(e)s, mes amours* » (*et pas à londres pour cette seconde catégorie, ben non, vu que la distance picardie-bretagne a déjà fait succomber mon dernier amant, et pourtant dieu sait s’il m’aimait, hein, oh oui il m’aimait…mais bon, je m’occuperais de son cas plus tard…)
Bon, heureusement que mes amies, Elles , Elles ont des couilles et se gaussent bien des centaines de kilomètres qui nous séparent…bref Elles m’aiment, Elles …pffffffffffffff et d’ailleurs j’en profite pour leur dire à mon tour à quel point je les aime…même si je brille parfois, souvent, par mon absence…
Ma vie aussi de professeuse (et non pro-fesseuse, là c’est encore un autre sujet mais je fais partie des intégristes anti-fessée bien que la dernière qui m’ait échappée remonte à ….. ce matin, je crois, ….. oui méa culpa x 785 Chérikiki, maman est bien faible en ce moment…)
Professeuse disais-je donc, oui professeuse des écoles, un peu désabusée de l’industrialisation du savoir et qui aimerait ne plus avoir l’impression de travailler dans une usine à fabriquer du cancre…et malheureusement pas du chanvre, ce qui pourrait au moins servir à certains de mes ami(es) …
Nan…mais nan, je vous arrête, rohhhhhhhh tout de suite, vous n’y êtes pas PAS DU TOUT…quoi, vous n'avez jamais entendu parler des couches lavables en chanvre et de leur fabuleuse capacité d’absorption ???….
Ma vie de décoratrice d’intérieur abstinente, oui j’y pense tout le temps, mais je ne pratique quasiment jamais faute de…. Rien…En fait je n’ai pas de véritable excuse je crois…à part une faineantise doublée d’une tendance à la proscratination hors du commun… (finalement chui douée dans plein de domaines…)
Ma vie de MoNtAgNaRdE rUsSe , parce que mon chemin est fait de hauts et de bas, et que si je veux continuer il faut en passer par là…je crois…
Alors on chausse ses groles et on y va!...
Bref ma vie à moi, tout simplement , et pourtant qu’est-ce que c’est compliqué, parfois….
19:17 Publié dans post restante | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
bon alors je ne me souviens plus ce que j'avais dit précédemment...(perdre la boule à mon âge si c'est pas terrible!) mais je tiens à te souhaiter la bienvenue dans la blogosphère, la vraie (ah ah ah), la colorée, etc etc
Comme d'hab je suis grave jalouse de ces talents d'écriture....et en même temps c'est aussi pour ta verve que je t'aime, elle manquerait si elle n'était pas là!
J'ai noté ta déclaration d'amour (je suis une des "Elles" I guess :-D )
et pis quoi d'autres euhhh, ah oui: quand est-ce qu'on se voit? je sais que la rentrée de professeuse est autant voire plus dure que celle des petiots, mais maintenant que Xav & Nico vous ont offert des WE de 2 jours....y a moyen non?
----humour inside----
Julie, en grande forme ou alors c'est la fièvre...qui retombe
Écrit par : julie | jeudi, 18 septembre 2008
comment que chu trop contente d'enfer, qu'enfin, nous puissassions nous commenter l'une l'autre à l'insu du plein gré de tout le monde...
se voir: j'y pense depuis que je vous ai invités, il y a maintenant 6 semaines je crois...ptet même plus...
mais vu que je vais vachement mieux (ayé j'ai rangé ma voilette noire, Ducon Jhaluccine (qui devait être soi dit en passant de la même famille que Ducon Jarnac automobiles), mérite juste du pain sec...émietté dans son slip... et pas d'eau même sous une forme lacrimale...
de toutes façons entendons nous bien: je n'ai pas pleuré pour lui, hein, juste pour moi...
parce que je m'aime et finalement c'est ptet bien ça la nouveauté...
et oui je t'aime aussi et ça c'est pas nouveau...
tain si vous repartez vers là ou tu sais, je viendrais volontiers... je crois que j'ai quelqu'un à tarter là bas... ;)
bisoo ma malade, puisque j'apprends via tu sais quoi, que pas dans ton assiette tu es...
Écrit par : melleblabla | jeudi, 18 septembre 2008
comme dirait ma jeune soeur: pouvoir se parler comme ça "c'est trop d'la boulette" (de la balle quoi!)
Écrit par : julie | jeudi, 18 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.