Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 septembre 2009

petite musique de chambre.

IMG000257.jpg

je ne sais pas les notes...

je ne connais pas les accords...

j'ignore les rythmes...

 

et pourtant je sens  une musique

celle qui se joue depuis que je suis petite dans ma tête...

celle que mes doigts signent par delà l'archer de mon violon de papier...

 

c'est une musique qui me berce qui m'apaise, qui me respire , qui me foudroie...parfois jusqu'aux larmes...

une musique-danse faite de mots qui tourbillonnent

paradant amoureusement autour de l'idée, du sentiment, de la pulsion...

 

parfois j'entends des morceaux de moi...un peu épars...

une cacophonie de mon vague à l'âme

ma lame de fond...

alors j'orchestre mes partitions...

je me rassemble en un concerto plus audible...

je me rejoue...

 

 

je ne sais pas les notes...

je ne connais pas les accords...

j'ignore les rythmes...

 

mais je sais que je suis juste...

que j'ai l'oreille absolue de mon être-humain...

que je peux entendre au-delà des sons

ce qu'en  moi-même je cache

que malgré mon ignorance...

 

je connais la musique du choeur

celle qui nous rassemble

dans un don d'organe

unanyme et puissant

 

qui transperce les tympans

de la médiocrité humaine

et fait éclater le cristal

de toutes ses vanités.

 

 

 

Commentaires

pfff... t'es en forme en ce moment !
quel délice de te lire (à nouveau)

Bises, en chantonnant...

Écrit par : Maïpi | mardi, 22 septembre 2009

Tout comme maïpi, quel bonheur à te lire. J'espère que tu en prends autant à écrire :-)

bisous

Écrit par : julie | mercredi, 23 septembre 2009

Merci !
(c'est la promo du mois au rayon réponses...) ;)

Écrit par : barbara | vendredi, 25 septembre 2009

tu as du talent, j'adore te lire...

Écrit par : sandra | samedi, 26 septembre 2009

Ouais et en plus tu sens bon...
Bon j'ai retrouvé le câble mais je fini de soigner ma bronchite avant de m'attaquer à cette folie furieuse!!!
A part ça, oui je vais bien, toujours dans un boulot aux manches trop courtes pour moi mais avec la crise ( de rire évidemment) il faut faire avec!!! Pour venir à la musique, on est de plus en plus productif et c'est extraordinaire de se sentir ainsi (ben oui vous savez à notre époque avec la crise). Pour finir, je te corrige sur ta dernière note : tu connais parfaitement TA musique, tu places les mots qu'il faut dans la portée du sens et du non sens, avec le rythme qu'il faut. C'est une musique que l'on aime (avec les com' qu'il faut) et qui fait du bien (ben oui vous savez à notre époque avec la crise). Très heureux de te revoir/relire.
Biz - (mon auto promo bientôt)
;-)

Écrit par : jerome-b | mardi, 29 septembre 2009

sandra: euh... merci ;) !
jérome:toi aussi t'aimes l'odeur des aisselles transpirant leur labeur............ :)

Écrit par : babaya | samedi, 03 octobre 2009

Dis tu connais la musique de jerome-b?
OUT OF BRAIN tout chaud tout frais sur daily...
Et gros bisous za toiz

Écrit par : jerome-b | samedi, 17 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.