Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2008

La livreuse.

la livreuse. 3.jpg

Elle avait longtemps hésité.

A accepter ce job.

Mais sa misère humaine...

En ce moment elle avait vraiment froid.

 

Elle fit le code.

Monta, tourna tout au fond à droite.

Elle toqua,

sur le bleu verni de la porte.

 

Il la fit entrer.

Une boîte dans une boîte.

Ils parlèrent un peu.

De ce qu'il y a dans les boîtes en général.

 

 

La recette d'une pâte, la composition, tout ça.

Propos cul-inaires.

Il commença à avoir faim.

 

Poli, il lui proposa un morceau.

Son petit creu accepta.

Puis il s'enfila, goulument, ce qui restait.

 

Il sortit quelques mots et quelques sourires

de son porte-feuilles et régla.

 

Un verre d'eau pour-boire

Elle encaissa.

Repartit .

Ne se retourna pas.

 

C'est ainsi qu'elle devint une livreuse.

Une petite livreuse.

De Pipzza.

 

 

Commentaires

waou... Même Jean Némar n'y avait pas pensé... C'est la b(o)ite à pizz' c'est ça?

Écrit par : jerome-b | samedi, 15 novembre 2008

Blague à part, c'est encore un vrai délice de lire ce que tu écris. Il n'y a pas un mot de trop, juste ce qu'il faut et cette aisance me rend plus qu'admiratif.
Mais ça vient de quand la pipzza car j'ai déjà lu ce mot quelque part dans ton blog?
(Jean a la même histoire mais avec des boîtes de cassoulet, c'est un peu moins "glauque et tendre" que ce que tu relates...)
biz

Écrit par : jerome-b | samedi, 15 novembre 2008

Non c'est la première fois que j'utilise ce néologisme.(si , si ça va en devenir un, vous pouvez me croire...)

la dernière fois que j'ai parlé de pipe, c'était dans dans "comment mon blog partit en sucette"...(septembre je crois, mais je suis plus sure)

merci pour tes comm. qui m'encouragent... :) :) :)
biz.

Écrit par : melleblabla | samedi, 15 novembre 2008

Autant pour moi mais il y a écrit en rouge sur ton avant dernière note "soirée pipzza", c'est là évidemment que j'ai vu...
Au fait, c'est à moi de te remercier pour ces bons moments que je passe (on est surement plusieurs dans ce cas!) sur ton blog!
Melle blabla a du génie... C'est indéniable. biz

Écrit par : jerome-b | dimanche, 16 novembre 2008

ah ben oui!
quelle conne, même moi j'avais oublié...

un lape, suce...

arrête tes conneries, je va rougir... comme ma casquette... ;)

Écrit par : melleblabla | dimanche, 16 novembre 2008

Bon alors je vais le dire plus bas







(c'est là alors...)







Les sens que prennent les mots et les phrases sous ta plume mènent à une réflexion. J'apprécie quand on peut aller plus loin que ce que l'on voit du premier coup d'oeil. Et puis voilà...Vois-là
C'est extra... ( là je pense à Léo...) biz

Écrit par : jerome-b | dimanche, 16 novembre 2008

j'ose à peine continuer de commenter moi, j'ai l'impression que je ne sors que des conneries plates :-D

Écrit par : julie | lundi, 17 novembre 2008

??? Julie, les com font vivre les blogs et puis le fait de faire cette démarche, c'est déjà censé vouloir dire quelque chose... Je vais commenter moins alors, mais c'est qu'elle vraiment douée la blablateuse!!! ;-)

Écrit par : jerome-b | lundi, 17 novembre 2008

@Jérôme: ah non non ne commente pas moins ! vos échanges sont agréables à lire, je faisais juste un peu ma jalouse c'est tout ;-) (et puis je vais me faire engueuler par la miss B. sinon :-p )

Écrit par : julie | lundi, 17 novembre 2008

ah non mais allez -y hein , vous gênez pas...commentez la , reconnaissez la, aimez la....moi je suis sure qu'elle adore ça...
(pis on s'en branle de savoir que la 10zaine de comm , n'est que la participation très active de deux claviers et pas le début du poil d'un trou du cul de popularité.... ;)

(promis, si un jour, je signe avec un éditeur, je vous envoie des exemplaires gratos...
bisoo bisoo mes 2 fans...(cté pas fan 2, l'émission???)...

Écrit par : anonymus | lundi, 17 novembre 2008

oui enfin 2 ou 3 claviers...bon sinon ça va tout le monde??? je rentre du taf , je suis naze...
et ce putain d'ordi méga instable qui voulait pas s'allumer...
cte frayeur, mes photos d'art, mon futur roman...va falloir que je sauvegardise, bordel...

dis- donc anonyme anus, ça te dérange pas de te faire passer pour ma gueule? des fois?

Écrit par : melleblabla | lundi, 17 novembre 2008

y'a que toi qui t'en branle, ano de nîme... Evite d'en foutre partout, t'as l'air de trembler de manière incontrolable...
NB: si on écrivait/échangeait dans l'espoir que, on serait plus que stupide et quand quelque chose me plaît, je le fais savoir, et quand ça ne me plaît pas, ben j'écris pas, tu vois ce que je veux dire? ;-)
Je ne connais pas "fan de", mais dans le genre bien daubesque, je te vois bien dans "NEXT"... ;-)

Tu as écrit quelque chose de conséquent, melleblabla? C'est quoi, c'est quoi?

Écrit par : jerome-b | lundi, 17 novembre 2008

hey jéjé!!!
c'est moi anonymus !!! lol ;) ;) ;)

(ouep je me déguise aussi en fausse commentateuse...)

ben si je le finis, mon truc un peu plus conséquent je te montre... (un truc qui s'appelerait "Théorème des Gommettes ")

Écrit par : melleblabla | lundi, 17 novembre 2008

Désolé alors...

Écrit par : jerome-b | lundi, 17 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.