Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 septembre 2008

Comment la technologie évolue et qu'on m'avait même pas prévenue...

 

S5002213.JPG

 

 

J’ai rejoint les enfants au parc vers 17h 30.

 

J’ai décidé d’aller acheter du chinois , enfin ce que le chinois prépare avec ses mimines toutes chinoises, vu qu’il prend les chèques vacances et que ça m’arrange, parce que mon compte aux îles caïman , ne peut me répondre pour le moment…(veuillez le rappeler ultérieurement).

 

En passant devant une boutique SFR, je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer, juste pour que je me fasse confirmer ce qu’une autre boutique SFR m’a annoncé il y a 2 jours :… que mon portable n’ était plus bon à rien ; paralysé de la réception des SMS….probablement à cause des 167 messages d’insultes et de menaces de Gandalf (oui , oui soyons fous, appelons le Gandalf, comme si c’était un pote) que je ne pouvais me résoudre à effacer et qui ont eu raison de sa capacité à encaisser…

 

Mon L. G refuse donc non seulement de me montrer les nouveaux sms reçus mais il s’obstine à m’empêcher d’accéder aux anciens…Il veut ptet me protéger ? et puis j’y pense, il y avait aussi les SMS de Ex-Amoureux-Transi…oui ce doit être pour me protéger c’est ça…que je ne m’amuse pas à les relire, je pourrais avoir une attaque.

 

La vendeuse a confirmé sans appel le premier diagnostic :Il ne me reste plus qu’à le changer ;ce qui serait gratos, alors que si on tente la réparation (en fait la réinitialisation) , non seulement les preuves de la folie de l’autre seront quand même perdues , mais en plus je devrais payer pour cela !!!

Bon quitte à ne plus avoir de preuves, autant ne pas payer…oui oui je suis d’une efficacité intellectuelle parfois, je m’étonne moi même.

 

Mais je suis triste , c’était mon portable. Je l’aimais beaucoup…j’y étais attachée…Il avait un clapet, une forme courbe un petit miroir et le coloris silver méga classe de circonstances.…Je lui avais même offert un petit bijou…

 

Tant pis…

« Comment ça se passe pour changer ? »

« On va regarder vos points… c’est bon , 40 milliards de points … »

« Qu’est-ce que je peux avoir ? »

« Quasiment tout pour un renouvellement de portable »

 

ouahhhhhhh, quasiment tout… sentiment surpuissant…

 

La vendeuse, me montre fièrement son mur alvéolé de plexiglas.

 

Je me tourne vers les minis autels en pastique exhibant chacun plus fièrement que le voisin , tel le quartier rouge d’Amsterdam des modèles plus bandants les uns que les autres…et qui promettent toujours plus de pote-en-ciel….

 

« Modèle qui prend la photo plus vite que tu reçois le mail quand tu téléphones en 8 mégapixels… » affiche le modèle tout noir à coulisse…

 

NON …non non et non…

Je m’en fous.

Je veux juste qu’il puisse me mettre en relation téléphonique…ça fait encore ça un portable, de nos jours , au moins ? Et qu’il me plaise…un minimum…

 

Mes yeux repartent à la chasse de l’objet susceptible de combler mon désir de téléphonéthique.

Mais comment ça ?

Ou sont les téléphones à clapet ? Ca existe plus les clapets ? …les coulisses ?…mouais…bof

 

Et puisqu’est-ce que c’est que ces formes ? Y’a plus que du rectangle ? Les arrondis, ça se fait  plus ?…Et pis ces couleurs, pfiouuuuuuuuu…

De la « coulisse »…, de l’angle droit ,du NOIR …Mer-de !!!

On dirait les talkies-walkies de mes fils, faut pas déconner…

 

« OUI MAIS JE M ‘EN BRANLE QU’ON PUISSE MATER MTV, moi !!!!! »

Ma télé , elle date de 1989, alors tu vois….pfffffffffff…

 

Ahhh…attends... « Celui-là, le nokia à clapet , rubis/argent …pas mal… »

Il est là planté au milieu dans une alvéole VIP, un peu différente des autres.

 

« MADAME, celui-là je peux, dis ? »

« Vous avez un forfait bloqué ?

Non…

« Vous avez une carte ? »

Non

« Ben non, vous pouvez pas… celui là est c’est pour les forfaits à carte ou bloqués… » (et elle sourit la conne, elle sourit)

 

Ouahhhhhhhh , j’ai trop de la chance…, quand même , vu qu’elle m ‘avait offert en offrande son mur quasi entier , quelle était la probabilité pour que je sois attirée par celui pour lequel il ne fallait pas être attiré ???

Hein ?

Ça me rappelle quelque chose… tiens …

 

"Ex-Amoureux-Transi (trop con), sors immédiatement du corps de ce téléphone Nokia Rubis/argent à clapet qui m’attire et que je ne peux pas avoir… !!!!!"

 

Bordel de merde…

 

Je suis  donc repartie bredouille, mais avec mon cerveau entier, ce qui pourra m’aider pour réfléchir à la suite à donner à ce moment si important de la vie que peut être un renouvellement de portable...ou d'amoureux.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.